Daniel Lefebvre

Instructeur et président de l'École Big Air

Natif de Louiseville (Québec), Daniel Lefebvre enseigne les sports de glisse depuis bientôt 25 ans. 

Détenteur des certifications PNCE (Programme national de certification des entraîneurs), IKO (International Kiteboarding Organization) et Pasa (professional air sport association) Daniel Lefebvre commence par enseigner le snowboard en 1989 alors que le sport en est encore à ses balbutiements au Canada.  Au début des années 90, il met sur pied un programme de formation pour les moniteurs de snowboard. De 1994 à 2005, il est coordonnateur provincial de l’Association canadienne des moniteurs de surf des neiges (ACMS).

À l’été 1999, alors qu’il fait de la compétition de planche à voile au niveau professionnel, Daniel Lefebvre découvre un nouveau sport nautique : le kitesurf… Il a la piqûre ! En 2002, il crée l’École de glisse Big Air qui enseigne à la fois la planche à voile, le kitesurf, le kitesnow et le snowboard. Peu de temps après, l’école Big Air décide de se dédier uniquement à la formation en kitesurf et à l’organisation de voyages à travers le monde pour les mordus de ce sport.

Depuis, chaque année, Daniel Lefebvre et son école forment ou accompagnent une centaine d’élèves, débutants, intermédiaires ou experts dans l’apprentissage ou le perfectionnement du kitesurf !

Information pour Trois-Rivières: 819 372-6994
Information pour Cuba: 1 877 406-0705 poste 834
info@ecolebigair.com

Chaque année, l'École Big Air forme ou accompagne une centaine d'élèves dans l'apprentissage ou le perfectionnement du kitesurf, en plus d'organiser des voyages inoubliables dans certains des plus beaux spots de kite du monde : Cuba, Maroc, Bahamas, Turks et Caïcos pour ne nommer que ceux-là...